Vacances en famille à Dijon

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous envisagez de passer vos vacances en famille à Dijon, vous voulez être certain que tout le monde profitera du séjour ? Nous avons sélectionné pour vous les cinq sorties à ne pas manquer, de quoi satisfaire toute la famille !

Pourquoi faire le choix de venir à Dijon ?

Dijon se situe en Bourgogne-Franche-Compté et dans le département de la Côte-d’Or. La cité aux cent clochers ne sera sans doute jamais comparable aux grandes villes mondiales, mais elle vous procurera une vague de fraicheur dont toute la famille profitera !

La Bourgogne, très réputée à l’international pour sa gastronomie et son vin d’excellence, vous offrira la possibilité de découvrir ses spécialités inédites. On connait tous ses fameux escargots de bourgogne, ou encore sa moutarde immuable !

Venir à Dijon, c’est aussi, mais surtout contempler ses paysages extraordinaires et découvrir son histoire, grâce au contraste entre son architecture de l’époque et ses vignes sublimées par le coucher de soleil.

Les activités à faire en famille

Nous avons sélectionné pour vous les différents « To Do » de Dijon afin que votre séjour soit le plus formidable possible.

Tout d’abord, lancez-vous dans la découverte de la gastronomie dijonnaise. Visitez le Cassisium de Nuits-Saint-Georges et profitez de dégustations du célébrissime Cassis de Dijon.

Comme nous savons que vos enfants ne sont pas friands de vins et spiritueux , donnez-vous et donnez-leur l’opportunité de goûter aux escargots de Bourgogne ou la moutarde de Dijon si vous n’en avez pas déjà chez vous ! Dans le vieux Dijon, place François Rude, vous trouverez plusieurs petits magasins locaux qui regorgent de ces spécialités. Nos restaurants culinaires sauront également vous proposer ces spécialités et transcender vos papilles.

La Bourgogne est aussi le réceptacle de vestiges du passé. Tout le monde a entendu parler de Jules Caesar ! Le Muséoparc Alésia retranscrit l’histoire de la dernière bataille entre Vercingétorix, un gaulois, et Jules Caesar et qui a eu lieu en Bourgogne même. Une activité culturelle et ludique où tout le monde trouvera son bonheur !

Jadis, la Bourgogne fut la capitale des Ducs de Bourgogne. Sublimé par la tour de Philippe le Bon, le Palais des Ducs de Bourgogne constitue un point de passage primordial dans la découverte de la ville de Dijon. D’ailleurs, sa localisation au coeur de Dijon vous donnera un accès direct sur le Musée des Beaux-Arts. Profitez-en également pour vous prendre au jeu et suivre le chemin de la Chouette. Celui qui la trouve … aura la possibilité d’exaucer un vœu !

Si vous souhaitez ajouter une touche de sport à votre séjour et vous oxygéner, pensez à vous balader dans les vignes de Marsannay, à 20 minutes du centre-ville. Profitez des paysages de la côte de Beaune afin de vous ressourcer en famille !

Comme vous l’avez compris, la Bourgogne n’a rien à envier aux autres régions ! Cette région aux mille et une saveurs et couleurs vous proposera une expérience inédite et saura vous faire tomber sous le charme de sa capitale.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater !

Plus d'articles

Un élan d’espoir pour l’hôtellerie

L’espoir renaît pour les hôteliers dijonnais, comme l’a dit Charles Lecourieux, Directeur de l’Hôtel deux étoiles Le Thurot « Cela va forcément reprendre ». En dépit de